Benjamin Sanou,

professeur de Hip-Hop à Horizons Danse

propose

samedi 2 février 2019

un stage Hip-hop


Cours enfant à partir de 7 ans : B-boying (Breakdance)

De 11h45 à 13h

Tarif : 20€


Le b-boying (breakdance) est une discipline hip-hop qui apparaît dans les années 1970 à New-York. Elle se pratique au sol avec quelques mouvements debout qui préparent la descente au sol. Elle est composée de 4 grandes catégories de mouvements : Les Top Rocks (pas debout) et les Footworks (pas au sol) constituent la partie dansée tandis que les Freezes (les "figures") et les Powermoves (mouvements en rotation) constituent la partie acrobatique. Le but sera de découvrir ces catégories et les mouvements qui les composent. Nous aborderons également les bonnes méthodes et les bonnes préparations pour réaliser certaines acrobaties en toute sécurité.


Cours ados et adultes : « Approche du sol »

De 13h15 à 15h15

Tarif : 25€


L'approche du sol est un élément très important dans la danse hip-hop. Les différentes disciplines qui la composent sont dites très "terriennes", profondément ancrées dans le sol. Ici, le but sera de revoir certaines notions de la danse debout (les appuis, les énergies, les directions du corps...) appliquées au sol, et de découvrir différentes techniques au sol tirées de disciplines comme le b-boying (breakdance), la newstyle, le lofting, etc...

Le travail au sol est un peu physique, mais ce n'est pas un travail d'acrobaties. Des techniques de préparations peuvent être abordées (les équilibres, la rondade, les "freezes" ou figures...). Il s'agira plutôt d'explorer un tout nouveau terrain de jeu et de prendre conscience des nombreux principes qui optimiseront chaque mouvement et déplacement au sol.